LanguagesNGO Reporter

Who we are – French

By June 21, 2013No Comments

Qui sommes-nous

Le Comité exécutif des organisations non gouvernementales associées au Département de l’information (DPI) des Nations Unies

Le Comité exécutif NGO/DPI a été fondée en 1962 pour établir un lien de travail entre les Nations Unies et le nombre croissant d’ONG. Il se compose de 18 membres élus des ONG (1500) associées au Département de l’information des Nations Unies (DPI). Ils sont élus pour un mandat de deux ans et peuvent être réélus pour un second mandat de deux ans. Le Comité exécutif se réunit tout au long de l’année au siège des Nations Unies à New York. Il a récemment nommé des coordonnateurs régionaux d’ONG dont le rôle est d’encourager et de promouvoir le soutien à travers le monde pour le travail des Nations Unies.

En partenariat avec le DPI, le Comité exécutif organise une Conférence annuelle des Nations Unies DPI/ONG, au Siège de l’ONU ou à l’étranger, ce qui augmente la compréhension du public de l’œuvre critique des Nations Unies sur des questions telles que les droits humains, le développement économique et social, l’environnement, les primauté du droit et de la paix. Cet événement est une occasion importante pour les ONG de se connaître et de promouvoir les efforts de leurs organisations.

Le Comité exécutif se félicite de la participation de toutes les ONG associées au DPI dans ses activités au Siège des Nations Unies et ses initiatives de sensibilisation.

Charles Hitchcock, Président

Peace Action

Pour plus d’informations, cliquez sur: https://globalngoexec.org/about/

Pour les liens externes, cliquez sur: https://globalngoexec.org/links/