Uncategorized

Iranian NGO Mahak – French

By June 19, 2013No Comments

RAPPORT ONG IRAN

MAHAK: FOURNISSEUR DE SOINS EN CANCEROLOGIE PEDIATRIQUE 

 

MAHAK, la Société de Soutien aux Enfants Souffrant du Cancer, a, jusqu’à ce jour, offert un traitement à plus de 18.000 enfants atteints du cancer, et à leurs familles. Rassemblés sous un seul toît, des professionnels et des bénévoles luttent côte à côte pour offrir leurs services, qui vont des soins en régime hospitalier ou en ambulatoire aux services de conseil. MAHAK est une ONG associée au Département d’Information Publique de l’ONU.

MAHAK,  la Société de Soutien aux Enfants Souffrant du Cancer, a été créée il y a plus de vingt ans en Iran, en tant qu’association caritative non gouvernementale et indépendante. Elle a pour mission d’apporter le niveau le plus élevé de service et d’assistance sociale à tous les enfants atteints du cancer, ainsi qu’à leurs famille. Il s’agit du plus grand fournisseur de soins spécialisés  dans le service aux enfants atteints du cancer de tout le Moyen-Orient.

A ce jour, sous la couverture parapluie de MAHAK, près de 18.000 enfants de différentes nationalités, et leurs familles, ont bénéficié de soins médicaux et psychosociaux dans les hôpitaux de l’association. Professionnels et bénévoles ont conduit des recherches en collaboration avec des partenaires locaux et internationaux, proposé des programmes d’enseignement et d’entraînements pour les parents et les professionnels, et fourni des services d’accueil pour les familles venant de loin. L’organisation MAHAK repose exclusivement sur le soutien public fourni par la collecte de fonds, les contributions en espèce et les dons en nature, de produits, de services et d’expertise technique.

Face à l’augmentation du nombre d’enfants atteints du cancer, au niveau mondial, le plus important est de mener une campagne d’éducation et de partage d’information au sujet du dépistage précoce et des possibilités de prévention du cancer chez les enfants, deux aspects essentiels du domaine de recherche. Aussi, il est absolument crucial de découvrir et d’utiliser des méthodes avancées de collecte de fonds afin de répondre à ce besoin qui ne cesse de grandir. Les principes de base qui guident les interventions de MAHAK sont la transparence, la responsabilité et l’intégrité. Pour de plus amples informations, merci de vous rendre sur le site internet de MAHAK à l’adresse suivante: www.mahak-charity.org.

Saba Kamkar

Chef du Département des Relations Publiques et Internationales

MAHAK