LanguagesNGO Reporter

Bienvenue Hawa Diallo – Officier de L’Information Publique des Relations avec les ONG

By January 16, 2014No Comments

Hawa Diallo est née en Sierra Leone et est venue aux États-Unis lorsqu’elle était à l’école élémentaire. Elle a été diplômée en 1986 en langue française avec dominante en Sciences Politiques, sans avoir à l’époque une idée précise de ce qu’elle allait entreprendre par la suite. Car son père était diplomate, elle avait une tendance naturelle vers les Affaires internationales, ce qui l’a menée à postuler à l’ONU. Elle a débuté comme guide des visiteurs au siège des Nations Unies, puis a rejoint DPI comme Administratrice de l’Unité des visites guidées. Elle a ainsi commencé une carrière très diverse et aventureuse au sein de l’ONU, d’abord comme assistante de l’information publique dans le Département de l’information publique au siège à New York. Par la suite elle a été nommée Officier des établissements humains à Habitat à Nairobi et des années après elle a travaillé dans deux Missions de maintien de la paix, au Cambodge et en Somalie.

Mme Diallo est retournée à New York en 2010 et a travaillé à nouveau pour DPI, d’abord comme coordonnatrice des visites guidées, où elle a eu l’occasion de rencontrer des gens de partout dans le monde et de leur faire connaitre les Nations Unies. Au fil des années, elle a particulièrement apprécié travailler avec les jeunes. En Juin 2013, Hawa a été affectée au Département des relations avec les ONG, où elle avait la responsabilité de planifier des séances d’information hebdomadaires, de superviser le Centre des Ressources, de fournir aux membres de la société civile des informations sur les nombreux organismes et programmes du système des Nations Unies, et de planifier la Conférence DPI / ONG en septembre 2014 au siège de l’ONU à New York.  On pourrait vraiment dire que Mme Diallo a consacré une grande partie de sa vie professionnelle à promouvoir la connaissance et l’intérêt dans le travail des Nations Unies.

Hawa a deux fils et dans son temps libre elle aime la lecture et regarder des films. Ses projets de travail dans l’avenir pour la Section des relations avec les ONG incluent l’expansion des activités de plaidoyer au niveau global, des partenariats avec la société civile, et la promotion d’activités à l’intention des jeunes et des femmes.

Au nom du Comité Exécutif  DPI/ONG ainsi que des ONG associées au Département de l’Information publique,  le « Rapporteur ONG »  a le plaisir d’accueillir chaleureusement Hawa Diallo, tout en souhaitant une relation de travail longue et basée sur la bonne collaboration.

Joan Levy
Collaboratrice à la rédaction